Pour la troisième année consécutive, LE PRIX DE LITTÉRATURE POLITIQUE EDGAR FAURE , aura lieu le 4 novembre 2009 au Toit de la grande Arche.
Voici les ouvrages qui concourront (à ce jour) au Prix Littérature Edgar Faure 2009:

1 2 3

4 5 6

7 08.jpg

L’association Edgar Faure, par le biais de son prix, décernera une fois par an le prix Edgar Faure consacré au meilleur ouvrage politique de l’année.

Le jury sera composé de seize membres:

Monsieur Roland Dumas (président du jury)

Madame Elisabeth Guigou

Monsieur Olivier Dassault

Monsieur Gilles Catoire

Madame Corinne Lepage

Monsieur Yves Jégo

Madame Isabelle Debré

Monsieur Paul Lombard

Madame George Pau-Langevin

Madame Viviane Neiter

Monsieur Francis Bouvier

Monsieur Gonzague Saint Bris

Madame Marie-Christine Tarby-Maire

Récapitulatif du prix Edgar Faure 2008:

Remise du prix Edgar Faure, 2008

(Photo:Bruno Le Maire et son livre "Des hommes d'État", récompensé par le jury, et Rodolphe Oppenheimer, président de l'association Edgar Faure)

Devant un parterre de 400 convives, triés sur le volet, personnalités du monde politique, culturel et littéraire, le député de l’Eure s’est vu remettre le prix de littérature. Après plusieurs heures de délibération, jusqu’au soir même de la cérémonie, le jury a récompensé le roman « Des hommes d’Etat » de Bruno Le Maire publié aux Editions Grasset. Selon Roland Dumas, le président du Prix, la sélection était d’autant plus difficile que le nombre de livres en compétition a doublé par rapport à l’année dernière. En effet, 18 livres cette année contre 9 l’année dernière, preuve du succès de ce tout nouveau prix littéraire. Il y régnait une ambiance studieuse et sympathique, en présence des auteurs sélectionnéset chacun a pu parler de son ouvrage et de ses projets.
Sources: www.prix-edgar-faure.com

Nelly du Web