badge facebook

La tendance du moment, quand vous rencontrez quelqu'un lors d'une soirée chez des amis, ou dans un bar, c'est de répondre à LA question: c'est quoi ton facebook? Et voilà, on ne vous demande plus votre numéro de téléphone, ni votre mail, et pour cause! C'est bien plus excitant d'entrer directement sur votre profil, de vous détailler, sans être vu, admirer vos photos de vacances, vos amis, votre mur et se faire une idée de votre petite personne. Alors chacun y trouve son compte, pour certains, l'occasion de retrouver des amis perdus de vue , pour d'autres faire une demande d'ami à un artiste , un ministre, ou une personalité et epingler fièrement ce nouveau venu dans sa belle collection d'amis!

Faire partie d'un réseau social , c'est aussi s'ouvrir aux autres, accepter de se montrer, de partager ses amis, qui deviendront peut être ceux de votre famille, étaler sur la place publique des informations qui jusque là etaient privées. Avantage ou inconvénient, tout depend si vous jouez le jeu. Le virtuel ne se contente plus d'avoir sa place sur votre ordinateur privé, il vous pousse à rejoindre la réalité, alors autant en tirer profit.

Les marques l'ont bien compris, leur clientèle est à portée de clic, disponible pour découvrir et partager. The Five Hotel , présent sur facebook, a participé au concours " le plus beau sourire de facebook", groupe crée par Philippe Dépalle, journaliste et écrivain, en offrant aux gagnants une nuit à One by The Five, la suite exceptionnelle ouverte il y a moins d'un an.

Ce concours qui a attiré plus de 1300 membres est une réussite , dans la mesure ou les membres ont pu découvrir nos hôtels , faire venir des amis pour participer au concours, voter, et attendre impatiemment le nom des gagnants. Il a aussi permis à des personnes de se rencontrer sur ce groupe, devenir "amis" , et partager ainsi leurs réseaux . Alors que vous soyez sur facebook pour correspondre avec vos "vrais" amis ou vous prêter au jeu de l'amitié virtuelle, les possibilités sont infinies pour décourvir, apprendre, retenir l'essentiel ou s'amuser du superflu.

Si vous aussi avez envie de rejoindre la communauté THE FIVE HOTEL , choisissez le réseau qui vous convient:
One facebook

www.myspace.com/onebythefive

facebook: j'aime One By The Five

www.thefivespace.com ( blog dédié aux clients du Five Hotel)

Nelly du web