M.CHAT ROULE POUR LE BIOÉTHANOL AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2010 ! m chat

La filière française du bioéthanol a choisi l’art urbain pour faire découvrir au grand public les atouts de ce carburant alternatif respectueux de l’environnement.

HALL 2.1 consacré aux energies nouvelles – Allée C - Stand 327

Du 30 septembre au 17 octobre 2010, la filière française du bioéthanol sera présente au Mondial de l’Automobile 2010 de Paris, Porte de Versailles pour expliquer les avantages de ce carburant végétal plus écologique et plus économique. La filière du bioéthanol animera son espace avec la collaboration exclusive deThoma Vuille, artiste urbain largement sollicité, auteur d'une créature mondialement reconnue : Monsieur CHAT. Thoma Vuille créera une œuvre originale pour le stand du bioéthanol.

Pour tous les visiteurs du salon, une photo originale, avec M. CHAT !

Durant toute la durée du salon, les visiteurs pourront poser dans la fresque originale de M. CHAT sur le stand du bioéthanol et repartir avec leur photo imprimée immédiatement.

M. CHAT pose sa griffe

La filière française du bioéthanol a choisi l’art urbain pour faire découvrir au grand public les atouts de ce carburant alternatif respectueux de l’environnement.

Thoma Vuille, artiste issu du Studio 55, galerie d’art contemporain spécialisée dans le « street-art »(*), fera se rencontrer street-culture(* *) et automobile, grâce à M. CHAT.

Parti d’Orléans, le créateur de ce chat orange tout sourire a ensuite laissé l’empreinte de sa patte sur les toits d’Amsterdam, New-York ou Hong Kong s’arrêtant au passage sur le parvis de Beaubourg (cf photo). Artiste engagé, Thoma Vuille intervient par ailleurs lors de manifestations culturelles à vocations humanitaires auprès d’enfants, comme à Sarajevo, Séoul ou Huê au Viêt-Nam. (*) art urbain (**) culture de la rue
Sources: www.bioethanolcarburant.com