Sortir

Entries feed

Thursday, August 2 2012

Xavier Nicolas - Magicien mentaliste

Cela fait 5 ans que le spectacle est joué sur Paris et en province. Ne manquez pas de venir participer aux expériences du mentaliste Xavier Nicolas.

Continue reading...

Tuesday, January 25 2011

Tout sur Jamel

Jamel_Debbouze

Avant de monter sur la scène du Casino de Paris à partir du 1er février et de faire les tournées des Zénith de France, Jamel Debbouze est passé à Nevers le samedi 15 janvier. Avec Tout sur Jamel. Un spectacle qu'il a étrenné en partie il y a un an, lors de cinq représentations de Jamel improvise, mais pas tout seul, à la Maison de la culture de Nevers et de la Nièvre. Un échauffement qui préfigurait ce grand retour sur une scène qu'il n'a plus foulée depuis 2003, avec 100 % Debbouze. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en forme. Et comme promis, on en sait plus sur lui quand il quitte la salle, sur New York d’Alicia Keys et Jay-Z. Petite revue de détails.

IMPROVISATION. « J’ai pris perpet’ ce jour là ! ». Ce jour dont Jamel parle, c’est celui où il a goûté à l’improvisation. Il était élève de 6eme 9, au collège Gustave Courbet de Trappes. Pour attirer l’attention d’Isabelle Truhon, « la plus belle Asiatique du collège », il va trop loin. Et se fait virer du cours. Il se retrouve à errer dans les couloirs. Et tombe sur les 6eme 1, « que des blonds aux yeux bleus », qui font du théâtre. Ce qui attire le petit Jamel, c’est surtout le cake sur la table. « Ils en mangeaient après chaque exercice ». Il interpelle le prof. Celui–ci l’invite à faire une vache. Jamel mâche et mâche encore. Et c’est comme ça qu’il se retrouve avec un morceau de gâteau et une invitation à revenir la semaine suivante…

FAMILLE. En annonçant qu’il raconte Tout sur Jamel, le comédien n’épargne personne. A commencer par ses proches. Il parle de son père, interloqué quand il lui parle de sa passion : « Comédien ? C’est pour les homos ou les pédés ! ». Jamel assure qu’« il a changé d’avis quand je lui ai offert sa première voiture ». Il ne rate pas sa mère non plus. Elle qui tient la caisse du Jamel Comedy club. Une « association lucrative sans but », si ce n’est celui d’engraisser la famille. Il évoque aussi son épouse, Mélissa Theuriau, rencontrée sur le tournage d’Astérix. La naissance de son fils Léon, que ses parents appellent Ali (« Mais vous allez l’appeler comme ça tous les jours ? », lui avait demandé sa mère…). Une naissance dont il conserve un souvenir bien singulier. « J’avais demandé un fils, pas un clafoutis », s’exclame Jamel en découvrant le bébé. « J’espère que tu as gardé le ticket de caisse », renchérit son frère Karim… Conclusion sur le sujet : « Un enfant qui a un enfant, ça s’annule… ».

RELIGION. De Trappes, il a conservé un ami, Nicolas Anelka. Et Jamel est formel : « Va te faire enculer, fils de pute ! Il le disait déjà quand il était petit . ». Domenech n’a donc pas en s’en formaliser. Mais parler d’Anelka, c’est aussi parler religion. Ce dernier a énervé une seule fois son père. Quand il lui a annoncé sa conversion à l’Islam. Jamel évoque aussi les « anciennes racailles qui cherchaient la rédemption » en faisant du prosélytisme auprès des gamins du quartier. « Notre religion à nous, c’était le football. Et notre dieu, Maradona. ». Jamel referme le sujet sur un point de vue : « La religion, ça doit rester personnel ».

POLITIQUE. Sur les partis, ses positions sont tranchées. L’UMP ? « Je peux pas pour raison de santé ». Le centre ? « C’est comme si dans un match PSG-OM, tu es pour l’arbitre… ». Le Verts ? « J’aime bien, mais ils n’ont rien inventé. C’est ma mère qui a inventé le développement durable : un bain pour neuf, à douze dans une Renault 12, etc. ». Le PS ? « J’aimerais bien ? Encore faudrait-il qu’ils se souviennent où est leur gauche ». Par contre, il est peu prolixe sur Nicolas Sarkozy. Il n’a rien pu écrire. La faute à son stylo « qui n’a pas voulu ». Par contre, il a une thèse sur qui alimente les rumeurs sur l’Elysée. « C’est sa femme !», assure-t-il, avant d’entonner : « C’est quelqu’un qui m’a dit… ».

Philippe Dépalle

Retrouvez Philippe Dépalle sur "Le post.fr"

Monday, September 20 2010

Théâtre:Jean-Luc Revol, "Rendez-vous" avec Kad Merad

Théâtre: Jean-Luc Revol, "Rendez-vous" avec Kad Merad

Jean-Luc Revol (Jean-Luc Revol, Photo par Philippe Dépalle)

« Depuis début juillet, je n’ai plus de vie ». Aussi, en ce mercredi après-midi du 15 septembre, au lendemain de la première de Rendez-vous, Jean-Luc Revol flemmarde un livre en main. Et prend le temps de se raconter. Un peu. Car, très vite, il va filer au théâtre. Le metteur en scène doit préparer la deuxième représentation. Sans trop de soucis. La mayonnaise prend bien avec la petite troupe de quinze comédiens et sept musiciens emmenée par Kad Merad (*). Qui avait accepté de participer à ce projet avant le succès de Bienvenue chez les Ch'tis. Et a tenu promesse.

Huit ans, c’est le temps qui s’est écoulé depuis la naissance de ce projet partagé avec Laurent Laffite et Judith El Zein qui en ont signé l’adaptation. Rendez-vous est en effet une déclinaison de She loves. Pièce devenue célèbre au cinéma avec The shop around the corner (1940), d’Ernst Lubitsch. Et plus récemment avec Vous avez un message (1998), tourné par Nora Ephron, avec Tom Hanks et Megg Ryan.

Huit ans à chercher un financeur prêt à se lancer dans une aventure bien différente des productions à grand spectacle style Le roi soleil. Et c’est à Nevers que Jean-Luc Revol à trouver l’oiseau rare. Producteur d’Eddy Mitchell, Claude Wild était venu accompagner “son poulain” à la Maison de la culture. Où le chanteur et comédien jouait de Le temps des Cerises. Une discussion s’engage. L’affaire se fera. « La vie, c’est simple parfois ».

Une vie de théâtre débutée, à Nevers, avec la création du Théâtre du caramel fou, au milieu des années 80. Et qui, depuis, ne s’est plus arrêtée. Jusqu’à remporter un Molière du théâtre musical, en 2007, pour Le Cabaret des hommes perdus.

Il rectifie : « L’année dernière, pour la première fois depuis 1985, je suis resté huit mois sans travailler ». A cause de deux projets tombés à l’eau. « Tu sais, lâche-t-il dans un doux sourire, c’est un peu dur en ce moment. La culture, ce n’est pas trop le truc de notre gouvernement ». Confidence assortie d’une pirouette : « Mais je ne suis pas à la rue. Je n’ai pas d’enfant et je peux manger des patates… ».

Dans la foulée de Rendez-vous, il montera sa nouvelle création : La Nuit d’Elliot Fall. Un road-movie nocturne et musical, qu’il préparera à la Maison de la culture de Nevers, à partir de la mi-octobre. Avant la première représentation à Paris, le 3 novembre, au Vingtième Théâtre (**).

De toute façon, on en reparle.





Par Philippe Dépalle

(*) Rendez-vous, avec Kad Merad, Laurent Lafitte, Magali Bonfils, Pierre Santini, etc.. Au Théâtre de Paris, 15, rue Blanche Paris 9e.

(*) La Nuit d’Elliot Fall de Vincent Daenen (d’après une idée originale de Jean-Luc Revol)- 7, rue des Plâtrières - 75020 Paris -Réservations : 01.43.66.01.13.

Sources:http://www.lepost.fr/article/2010/09/15/2223164_theatre-jean-luc-revol-rendez-vous-avec-kad-merad.html

Tuesday, April 20 2010

Frank Leboeuf au Théâtre du Temple, dans "L'Intrus"

Frank Leboeuf, des stades aux planches du théâtre du temple

Depuis le 23 mars et jusqu’au 11 juin, il partage la scène du Théâtre du Temple avec Jean-François Garreaud dans L’Intrus. Le début d’une nouvelle carrière pour le champion du monde de football.

Intrus.jpg

Gamin, il ne rêve que de ça. Mais à Saint-Cyr-sur-Mer, il n’a pas les moyens, ni même la possibilité, de s’essayer à la comédie. Alors il joue au football. Avec les vifs encouragements de son père. Et le succès que l’on connaît.

Mais la carrière du champion du monde millésime 1998 n’a pas été un long fleuve tranquille. À 18 ans, il est renvoyé du centre de formation du club de Toulon. Il ne fera pas carrière, s’entend-il dire. Il trouve des petits boulots. Sans perdre de vue son objectif. Il s’accroche. Se bat. Et revient par la fenêtre du football amateur. « Rien n’a été facile, c’est vrai, mais je suis quelqu’un qui croit en sa bonne étoile. Je suis opiniâtre. Je me suis battu pour avoir ce que je voulais. Avec de l’humilité et de l’ambition. Un peu d’orgueil aussi… ». Et beaucoup de passion. Frank Lebœuf est ainsi fait.
Et quand il parle théâtre et cinéma, son nouveau métier, sa nouvelle vie, c’est avec la même envie de décrocher les étoiles.
Les crampons bien rangés, après une ultime saison au Qatar, il s’est envolé pour Los Angeles. Là-bas, il s’est confronté à la méthode de l’Actors studio, au Lee Strasberg Theatre and Film Institute. Et il a appris les techniques de l’acteur avec Catherine Carlen, Heidi Sontag et Anne de Salvo. « Quand on a envie de faire quelque chose, il faut mettre tous les atouts de son côté. Des doutes, on en a tous. Mais il faut les laisser au placard. Se mettre à nu».
Frank Leboeuf
En 2001, quand il jouait encore à Chelsea, il avait déjà goûté à l’ambiance d’un tournage (*). D’autres films avaient suivi (**). Mais quand, récemment, on lui a proposé de jouer dans L’Intrus, il n’a pas hésité. Même si son but est de devenir acteur de cinéma. « J’ai été séduit par le texte. Et le théâtre est une super-école. ».
Depuis le 23 mars, au Théâtre du temple, il est un voyou embarqué dans une drôle de prise d’otage. Avec Jean-François Garreaud pour partenaire. « Ça se passe bien. On s’amuse vraiment. Avec lui, je me régale. Il a 40 ans d’expérience et il est d’une grande humilité. Il me fait partager de grands moments. Oui, c’est ça, nous sommes dans le partage ».
Ce qui le change de l’univers du football. « Le sport, c’est l’incertitude perpétuelle. En terme de rivalité, de combat, ça n’a rien à voir. avec le théâtre qui est une entreprise collective. Le football, c’est chacun pour sa gueule. Un peu à l’image de la société d’aujourd’hui. La comédie, c’est un enrichissement ». Ce qui ne l’empêche pas pour autant de toujours aimer le ballon rond. « Je suis rarement au stade, mais je me tiens informé. ». Et il reste un supporter de l’équipe de France. Presque optimiste. « Quand en qualification du mondial le parcours a été difficile, la France s’en est souvent très bien sortie ».
Le 11 juin prochain, jour du premier match de la France en Afrique du sud, contre l’Uruguay, Frank Lebœuf sera sur scène. Avec une oreille qui traînera sans doute côté coulisses.

(*) Taking sides, le cas Furtwängler (2002), d’Istvan Szabo, avec Harvey Keitel et Robin Renucci.

(**) The Ball is round (2008) de Mirwan Suwarso; Caravaggio: The Search (2010) de Maureen Murphy, notamment.

L’intrus

Frank Lebœuf est Luc Gerbier. Un voyou qui a braqué une banque et tiré sur un policier qui s’interposait. En cavale, il fait irruption dans l’antre d’Henri de Fressac (interprété par Jean-François Garreaud). Célèbre romancier, ce dernier vient d’être plaqué par sa femme. Il ne pense qu’à se suicider. Un bien drôle d’otage pour Luc Gerbier…

Théatre du Temple, jusqu’au 16 juin (Paris, XIe, métro République). 08.92.35.00.15.

Philippe Dépalle

Monday, October 12 2009

ouserelaxer.com

ouserelaxer.com

Le guide Internet des meilleurs massages, spas, saunas, hammams à Paris!

A s'offrir ou à offrir, pour tous ceux qui cherchent des lieux conçus pour se détendre à Paris, www.ouserelaxer.com vous offre une sélection des plus belles adresses parisiennes. Une belle idée à explorer sans modération !
ou se relaxer
Très tendance également, organiser une journée de bien-être entre filles, dans un cadre idyllique, pour une amie qui se marie, ou faire découvrir l'art de prendre soin de sa personne à sa maman ou à son chéri. Profitez des conseils et avis donnés par ouserelaxer.com, les établissements cités ont tous été testés.
OuSeRelaxer référence ainsi toutes les bonnes adresses dédiées au bien-être à Paris avec une présentation détaillée de chaque institut (présentation, prix, horaires, avis, grandes photos, infos pratiques).

Le site s’adresse à ceux qui veulent...

Passer un bon moment entre ami(e)s dans un lieu dédié à la détente
Organiser une sortie originale en amoureux
Découvrir les meilleurs instituts de soins de Paris
Découvrir les spas les plus luxueux à Paris
Organiser un enterrement de vie de jeune fille
Découvrir les secrets des massages ayurvédique, balinais ou au chocolat
Passer un moment intense entre mère et fille
Apprendre ce que Cellu M6 et tanning signifient.

Pour plus d'infos: www.ouserelaxer.com

Nelly du web

Saturday, October 3 2009

Nuit blanche 2009

Blanche est la couleur de cette nuit à Paris: le 3 octobre , Paris vous tient en éveil

Nelly du web

Nuit blanche Paris 2009 ( Sur cette photo, l'oeuvre de Sylvie Fleury, «Cristaux»)

Communiqué de presse, sources:www.paris.fr

De la fantaisie, du rêve, de l’imaginaire ; de la profondeur, de la gravité, de la réflexion ; de la poésie, de l’intimité, de la nostalgie… Ce sont à des rencontres chargées d’émotions esthétiques que nous convie cette 8e Nuit Blanche à Paris.
Trois parcours s’offrent au noctambule qui s’aventure dans un Paris enchanteur et enchanté. Au nord autour du Parc des Buttes-Chaumont, au centre autour du Châtelet et du Marais et enfin, pour la première fois dans l’histoire de Nuit Blanche, rive gauche autour du Luxembourg et du Quartier Latin
Généreuse, la 8e Nuit Blanche se pare volontiers et sans complexe d’un air de fête, plaçant l’art contemporain avant tout sous le signe du partage et du plaisir. Conçue à l’échelle de la promenade, la manifestation s’articule selon trois parcours (Buttes-Chaumont, Châtelet-Marais et Quartier Latin), reliés entre eux tout au long de la nuit dans le cadre d’un partenariat avec la RATP (renforcement des Noctiliens ; ouverture nocturne de la ligne 14 et, cette année, de la ligne 11).
Toutes les infos sur le site officiel: http://www.nuitblanche2009.com/

Tuesday, July 28 2009

Ou bruncher ?

www.oubruncher.com : le guide des meilleurs brunchs à Paris
Healthy breakfast of cereal, fruit, muffins, bagels, and croissants. Served with coffee and orange juice.

Les 3 grands principes d’OuBruncher:

-Un site exclusivement dédié aux brunchs pour éviter de se perdre dans un contenu trop riche et incompréhensible.
-Le plus grand choix de brunchs sur internet (plus de 75 brunchs)
-Des descriptions de qualité rédigées après un test grandeur nature des brunchs, agrémentées de photos grand format

Brunch au mood

Pour chaque brunch, OuBruncher propose :

-Une description du brunch et de ses points forts réalisée par la rédaction
-Des photos grand format du restaurant
-Une notation du menu et du cadre
-La possibilité de faire une réservation en ligne gratuite
-Un plan d’accès interactif et toutes les infos pratiques (horaires, métro, etc...)
Sources: http://www.oubruncher.com

On a envie de tous les tester, voilà une belle idée pour un dimanche matin, en famille ou en amoureux, le plaisir de partager un petit dejeûner sur le tard, sans se presser, et savourer un brunch comme ceux des grands hôtels , ou tout simplement un petit dejeûner dans un bel endroit, en prenant le temps de profiter d'un lieu original. Nelly du Web

Monday, July 6 2009

Paris Plage été 2009

Du 20 juillet au 20 Aout 2009, les plages investissent la voie Georges Pompidou ( Paris 4ème) et le bassin de la Villette ( Paris 19ème).
Paris plage Fontaines, buvettes, cabines, transat, sanitaires, pour le côté pratique, ainsi que des activités telles que le pédalo Junior ( bassin de la Villette), pétanque, jeux pour enfants et bassin de baignade, chaque année Paris Plage s'améliore, renouvelle son mobilier, pour être au plus près de ce que les visiteurs attendent.
La piscine, située au Pont Marie (Paris 4ème), Rive Droite, c'est 220 m2 de piscine avec une pataugeoire pour les moins de 5 ans. Ouvert à tous en semaine de 9h30 - 11h30. L’après-midi et le weekend priorité aux enfants.
Le bonnet de bain est obligatoire

Paris Plage, c'est aussi des activités sportives pour tous:
Minigolf:
Parvis Hôtel de Ville - 9 trous De 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 19 h

Pétanque:
Pont Louis Philippe - 7 terrains Accès libre

Aquagym sur le bassin de baignade :
Cours d’aquagym pour adultes tous les jours de 8h à 9h30, de 12h à13h30, de 19h à 20h (sauf dimanche soir). Bassin réservé aux enfants de 10 à 15 ans non accompagnés, tous les jours de 13h30 à 15h30 ainsi qu’aux enfants de moins de 10 ans, accompagnés, de 15h30 à 19h (dimanche fermeture du bassin à 18h). Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h, l’accès est réservé aux enfants des centres de la Ville de Paris

Tennis de table:
Tunnel des Tuileries De 9 h 30 à 11 h 30

Gyropode (Drôle de véhicule électrique à deux roues, entièrement contrôlé par ordinateur et qui offre des sensations nouvelles.) Pont de Sully Parcours d’initiation De 9h à 11h30 et de 13h30 à 19h

Escrime:
Tunnel des Tuileries De 13 h 30 à 17 h

Fitness:
Pont d’Arcole - Espace de body boomers De 10 h à 12 h et de 16 h à 20 h

Baby-foot:
Pont Neuf - De 4 à 12 joueurs De 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 19 h

Monday, June 22 2009

Carnaval tropical de Paris 2009

carnaval tropical Paris 2009

Samedi 4 juillet 2009

Départ 14h Place de la Nation Arrivée 18h30 Porte de Pantin
Grand spectacle gratuit : le 4 juillet 2009 Depuis 8 ans, à l'initiative de la Mairie de Paris (Délégation Générale à l'Outre-Mer), le Carnaval Tropical est un grand spectacle gratuit dans les rues de Paris, le rendez-vous festif et coloré des Outre-Mer, des Parisiens et de tous les fêtards !

Le premier samedi de juillet à 14h, venez au rendez-vous de la musique, des couleurs, de la fête, de la rencontre du monde tropical et de Paris.

Plus de 2000 figurants…

Chaque année, la Mairie de Paris et la Fédération du Carnaval Tropical de Paris (association de la loi de 1901) s'attachent à sélectionner plus de 2 000 figurants dans les associations de pratiques artistiques, amateurs de danses et de musiques traditionnelles de carnaval : danseurs, musiciens, chars.

… venus du monde entier

Tout au long de l'année, la Fédération du Carnaval choisit les plus belles troupes de Carnaval. Cette année, les Parisiens pourront admirer un véritable tour du monde des carnavals qui défilera de Nation à République. Des troupes venues d'Indonésie, de Colombie, du Brésil, du Carnaval antillais de Notting-Hill (Londres) mais aussi de la métropole animeront les avenues de Paris.

Ce grand évènement familial est avant tout une grande fête conviviale et porteuse des valeurs de solidarité, de mixité culturelle et d'échange.

De nombreuses animations, des dégustations de produits tropicaux viendront égayer le défilé et mettre en avant la richesse culturelle des îles.

Un jury de personnalités

Sur le parcours une tribune d'honneur accueille les personnalités membres du jury. Des personnalités du monde de la variété, des arts et du sport, des élus jugeront les meilleurs. Devant la tribune d'honneur, Place Léon Blum devant la Mairie du XIe, chaque groupe de carnavaliers dispose de 3 minutes pour parader.

Après délibération du jury, 6 prix seront décernés le lendemain, dimanche 5 juillet, à l'occasion d'un cocktail.

Nouveau en 2009 : L'élection de la Reine du Carnaval

Cette année, un nouvel évènement festif est également au programme. L'élection de la Reine du carnaval et de ses deux dauphines qui tout au long de l'année feront vivre l'esprit du carnaval tropical lors des différentes manifestations organisées par la Délégation Générale à l'Outre-Mer de la Mairie de Paris.
Info pratiques:
Carnaval Tropical : Samedi 4 juillet 8h – 13h : Place de la Nation - Mise en place des chars
12h30 : Place de la Nation - Mise en place des groupes à pied
14h : Départ Place de la Nation. Traversée du Boulevard Voltaire
Gradins pour jury et journalistes : Place Léon Blum - Mairie du XIème
Avenue Parmentier - Avenue Claude Vellefaux - Boulevard de la Villette - Avenue Jean Jaurès
18h30 : Arrivée Porte de Pantin
Sources: http://www.carnavaltropicaldeparis.fr/pdf/dossier_presse.pdf

Monday, June 8 2009

Evénements à Paris été 2009

Profitez de Paris en été, il y a tellement de choses à voir et à faire, que vous soyez parisien ou touriste, ne ratez pas ces manifestations culturelles:

Du 2 au 14 juillet 2009: Festival Paris Cinéma : 7e édition !

RVB de base Rendez-vous incontournable de l’été parisien, la 7e édition du Festival Paris Cinéma, présidé par Charlotte Rampling et soutenu par la Ville de Paris, sera inventive, éclectique et ouverte à tous les publics grâce au tarif exceptionnel de 5€ la séance, au Paris CinéPass et à de nombreux événements gratuits : la Brocante Cinéma, des ciné-concerts et un bal populaire le 14 juillet au CENTQUATRE… Comme chaque année, le festival propose un tour du monde en 12 jours, avec cet été une escale turque, sans quitter la capitale ! Du 2 au 14 juillet, une quinzaine des salles parisiennes ouvrent leurs portes aux festivaliers qui pourront découvrir les talents de demain grâce à la Compétition internationale, des films prestigieux en avant-première en présence des équipes de films, des chefs-d’oeuvre de l’histoire du cinéma et rencontrer de personnalités du 7e art. La première Nuit du Cinéma le 4 juillet lancera officiellement les festivités ! Le Festival Paris Cinéma est dirigé par Aude Hesbert (déléguée générale) et Anne Barjot (secrétaire générale).
OUVERTURE PUBLIQUE « LA NUIT DU CINÉMA » samedi 4 juillet de 20h au petit matin / 5€ la séance Au programme : des films rares, des films de genres, des avant-premières, des invités prestigieux, des animations sans compter les chaleureuses pauses café, les croissants et de nombreuses surprises jusqu’au bout de la nuit !

CLÔTURE PUBLIQUE « PARIS CINÉMA FAIT SA FÊTE AU CENTQUATRE » mardi 14 juillet de 21h30 à 2h / entrée libre
INFORMATIONS PRATIQUES
TARIFS : • 5€ la séance • 4€ la séance pour les moins de 12 ans • 25€ le Paris CinéPass pour un accès illimité (dans la limite des places disponibles) à toutes les séances et dans toutes les salles partenaires de la manifestation. En vente sur www.pariscinema.org et fnac.com / Magasins Fnac. • Nuit du Cinéma : 5€ la séance. • Entrée libre pour les projections au CENTQUATRE, la Brocante Cinéma, l’exposition sur le parvis du MK2 Bibliothèque, les expositions au Bon Marché - Rive Gauche. Les cartes de fidélité (UGC illimité, Gaumont…), habituellement acceptées par les salles de cinéma, sont valables sur les séances du festival.

Sources: Communiqué de presse : www.pariscinema.org

Copyright (c) The Five Hotel Paris . All right reserved