Les Portes du Ciel -Musée du Louvre


Visions du monde dans l’Égypte ancienne:Symbolisant le point de passage vers un autre monde, l’expression « portes du ciel » désigne également des objets familiers de la vie quotidienne en Égypte. Composée d’environ 350 objets allant de l’Ancien Empire à l’époque romaine, « Les Portes du ciel » : visions du monde dans l’Égypte ancienne s’attache à replacer ces objets dans leur contexte social, religieux et artistique.

sources:http://mini-site.louvre.fr/portesduciel/FR/01expo/index.php

Accès – horaires:
Exposition du 6 mars au 29 juin 2009
Musée du Louvre, Hall Napoléon : Accès par la pyramide, par la galerie du Carrousel et par le passage Richelieu (accès réservé aux visiteurs munis de billet ou de cartes d’abonnement et aux groupes).

Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 20h et jusqu’à 22h les mercredi et vendredi (la fermeture des salles débute à 19h30 ou 21h30).

Tarification:
Billet Exposition « Les Portes du Ciel » : 11 euros

Billet jumelé (Collections permanentes et expositions) :
– Tarif plein : 14 euros –
– Tarif réduit : 12 euros les mercredi et vendredi à partir de 18 h.

- Accès libre pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi, les adhérents des cartes Louvre jeunes, Louvre professionnels, Laissez-passer enseignants, Etudiants partenaires et Amis du Louvre et pour toute personne handicapée et son accompagnateur sur présentation d’un justificatif.

Billetterie en ligne – Achat à l’avance
Renseignements
+33 (0)1 40 20 53 17

www.louvre.fr
_

N’hésitez pas, si vous venez à Paris pour l’exposition, à contacter The Five Hotel, pour votre réservation .