La vidéo investit les cuisines des grands chefs

Sources: www.cuisinerenligne.com
Stephane Riss
Qui suis-je?

Ancien responsable de projet dans une webagency, j’ai rejoint il y a maintenant 3 ans l’établissement dirigé par mon père et mon frère.
Ne souhaitant pas pour autant abandonner le web, j’ai décidé de concilier mes deux activités en lançant un site de cuisine basé sur le podcast vidéo.

www.cuisinerenligne.com
Pourquoi ce site?

Passionné de gastronomie, j’ai vite constaté qu’en réalisant les recettes extraites des revues ou des livres de cuisine, il me manquait systématiquement un geste ou une technique qui n’étaient pas expliqués ou que je ne maîtrisais pas.

Après une veille active sur le sujet, j’ai constaté que la vidéo n’était pas encore utilisée sur Internet pour expliquer les gestes et les techniques des chefs.
Quel bénéfice pouvais je attendre d’un tel support ?
Un accompagnement étape par étape dans la réalisation d’une recette ou d’un geste technique.
Toutes les recettes filmées de CuisinerEnLigne mettent en scène un chef qui réalise et vous explique l’une de leurs créations. C’est en quelque sorte un cours de cuisine entièrement gratuit.

Après une année d’existence, le site propose plus de 70 recettes filmées.

Depuis peu, Emmanuel Delmas nous a rejoins. Ensemble nous avons décidé de vous initier à l’art de la Sommellerie, toujours grace à la vidéo. Nous vous présentons sous forme de format cours (entre 2 à 8 minutes) des techniques, des dégustations, mais également des visites de caves prestigieuses telles que la tour d’argent et de son chef sommelier David Ridgway.

Stephane Riss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *