Fromtwo en concert à Paris

concert Fromtwo

En écoute sur Myspace: www.myspace.com/fromtwo

En concert à Paris: le mardi 24 novembre 2009 à 19 heures, au théatre de la Reine Blanche (2, bis passage ruelle-75018 Paris).

Pour visualiser l’événement sur Facebook, cliquez ici.

Nelly du web

Créer volontairement une collision entre des genres que tout sépare n’est pas chose facile. Et pourtant, la grande musique classique ne doit elle pas sortir de ses gonds ?
FromTwo en deux noms, c’est:

ESTELLE GRAND

Pianiste classique, pédagogue, accompagnatrice et chef de choeur, Estelle Grand a obtenu quatre prix de conservatoire.
Une grande connaissance de la musique vocale l’amène à la comédie musicale «Anges et Démons » avec Didier Lockwood à Radio France Elle sera appelée a jouer pour l’avant première du film «Les Mots Bleus» d’Alain Corneau et accompagnera plusieurs opéras et opérettes et aura aussi l’occasion d’être assistante du chef Samuel Sené, sur «La Croche Choeur». Elle se produit aussi en orchestre, notamment, lors du concert de clôture du «Festival Jules Vernes» au Grand Rex et travaille aussi avec l’orchestre de Picardie. Elle travaille aussi beaucoup à l’international pour les concours internationaux en tant qu’accompagnatrice et est très appréciée comme chambriste lors de manifestations culturelles telles que l’inauguration de la place Stanislas, des concerts à la Cité des Arts ou encore le Lion’s Club.
Sa participation à divers projets musicaux lui a permit de se forger un répertoire vaste et varié et de rencontrer de nombreux musiciens.
Aujourd’hui, Estelle Grand profite de toutes ses influences et rencontres musicales et prépare actuellement divers projets sur des spectacles de cabaret, mais aussi de la musique orientée musique du monde et du spectacle vivant ainsi que des recherches d’adaptations de répertoires.

MEIVELYAN JACQUOT
Compositeur et multi instrumentiste Né le 29 avril 1973 à Nantes, Meyvelian Jacquot démarre la musique par la batterie à l’âge de 4 ans, puis suivront d’autres instruments, toujours de manière autodidacte.
Il compose ses premières musiques et les enregistre dès l’âge de 11 ans. Il compose :
• pour le cinéma :
“Si Belle”, “Autour d’un Rêve”, “Fausse Piste”, “L’Absence”, “Double Je”, “Pirates, les Gueux de la Mer”, “Claque Club” (Sébastien Marqué, Charly Mars, Emmanuel Berg, Cie les Jenlains)
• pour des documentaires télévisuels (TV5, France 3), ESKWAD Production • pour le théâtre : “La Paix Des Braves” (Jean Claude Carrière, Régis Florès)
• pour la danse ( Elisa Commeyne, Anne Lise Brewer) •
Pour un spectacle son et lumière : “Ruines et Totem” (Chateauvert, France) • pour le festival “les Allumés” (Nantes, France) en collaboration avec Francy Jacquot et Patrick Charnois Il écume les salles et les festivals du monde entier en accompagnant des artistes :
• jazz (Baptiste Trotignon, Alban Darche, Geoffroy Tamisier, Daniel Givone, Jean Louis Pommier…)
• de la chanson (Renaud, Jean Jacques Goldman, Alice Dona, Michael Jones, Christophe Willem, Naturalibus, Guillaume Farley, …)
• rock (Supertramp, Beverly jo Scott, Diane K, les Rapalas…) • de Musiques traditionnelles (Agadez, Quartethno Sabaa, Marianne Farouch Orchestra, les Szgaboonistes…)
• de musique actuelle (Sébastien Tellier, Poni Hoax, Jasmine Végas, Jeanne Balibar, Alice Lewis…)
• de musique classique (From Two, duo avec la pianiste Estelle Grand). Il participe :
• à l’élaboration de la bande originale avec Baptiste Trotignon du film “Sartre, l’âge de raison” de Claude Goretta
• en tant qu’initiateur et arrangeur au projet “Hommage à Wayne Shorter” pour le festival “Les rendez-vous de l’Erdre”.